Forum Français sur les Dong Bang Shin Ki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Français sur les Dong Bang Shin Ki


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Histoire de la SM Entertainment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laru
Admin
Laru


Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Apparement... en enfer
DBSK préféré : Baby Changmin ^_^
Date d'inscription : 26/08/2008

L'Histoire de la SM Entertainment Empty
MessageSujet: L'Histoire de la SM Entertainment   L'Histoire de la SM Entertainment EmptySam 30 Aoû - 20:03

La SM Entertainement est une boite de production de musique pop coréenne. Elle a été fondée le 14 Février 1995 par Lee Soo-Man. A la base les initiales "SM" viennent de son nom mais maintenant le sigle signifie "Star Museum". La SM travaille en co-production avec Avex Trax, label japonais possédant les droits sur Ayumi Hamasaki, Namie Amuro et autre Koda Kumi (au moins maintenant on c'est pourquoi c'est elle qui à prit ^-^). L'actuel PDG de la SM est Kim Young-Min.

Chiffres clés de la SM :

- Fondée le 14/02/1955 par Lee Soo-Man
- Revenus par an : 20 milliards de won (12 millions d'euros... 81 millions de francs... LA VACHE !)
- Nombre d'employés : 146

Les autres branches de la SM :

- SM TinTin Hall : http://tintinhall.co.kr/
- SM Entertainment Japan : http://www.smtown.jp/
- SM Academy : http://www.sm-academy.com/ (ça à le don de me faire rire ça quand même ^^')
- SM Picture : http://www.bitwin.co.kr/

La SM organise régulièrement des castings pour dénicher les futures stars demain. Si ça vous interesse le prochain concours aura lieu en Septembre // Octobre aux Etats-Unis et au Canada. Deux conditions pour pouvoir vous presenter : avoir un minimum de talent (oui quand même) et être typé asiatique (^^'). Plus d'info LA (c'est tout écrit en anglais hein ^-^)

L'histoire de la boite (assez court hein j'ai pas les archives sous le nez ^^") :

Lee Soo Man, après avoir fini ses études et avoir fait une courte carrière dans la chanson, à fait un sondage auprès de teenagers coréen, leur demandant ce qu'elles voulaient voir dans le milieu musical. La réponse ne se fit pas attendre et quelques temps plus tard, il lança deux groupes, l'un masculin et l'autre féminin : les H.O.T et les S.E.S. Les deux groupes rencontrèrent un fort succès dans les années 90 et Lee Soo-Man récidiva peut après avec le groupe Shinwha.

Malheureusement, les H.O.T et les S.E.S finirent par se séparer et il n'eut pas beaucoup plus de chance avec les groupes suivants qui se tiraient dans les pattes à tout vas (ah ba oui ça arrive hein ^^")

Mais grâce à 6 personnes l'agence connu un succès aussi nouveau que fulgurant. C'est 6 personnes étaient *roulement de tambour* : BoA et les DBSK *applause please*. Grâce à eux, l'agence se refit une santé et pu lancer de plus en plus de groupe sur le marché... Et maintenant elle domine totalement le monde de la musique pop coréenne ^^"

La boite à l'étranger :

Le partenariat avec Avex Trax fut signé en 2001, soit 6 ans après la création de la SM. Depuis peu, Lee Soo Man à ouvert une succursale, a Pékin, pour continuer son expension et conquérir totalement le marché asiatique (à quand une boite à Paris ? je te la gère moi ^.^)


Les différents artistes de la SM

2000

BoA : elle a débuté à l'âge de 13 ans et c'est l'une des artistes les plus influentes de la Corée. C'est la plus agée des membres de la SM et elle est sous contrat jusqu'en 2012.

2001

Kangta : le chanteur principal du groupe H.O.T qui est le seul à être resté après la dislocation de son groupe.

DANA : elle se produit en solo depuis le début. Elle a rejoint le groupe The Grace à leur formation en 2005.

2002

BlacktBeat : groupe composé de Lee Somin, Sim Jaewon, Jang Jinyoung, Hwang Sanghoon et Jung Jihoon. Ils étaient censé être la relève des H.O.T mais ils n'ont sortis qu'un seul album. De plus sur le dernier album de la SM Town ils ne sont que 3 a chanter.

2003

S : C'est un projet rassemblant Kangta, Shin Hyesung des Shinhwa, and Lee Ji-hoon. Ils n'ont sortis qu'un album.

2004

DBSK : c'est bon tout le monde les situe eux ? ^^

The TRAX : groupe de rock composé de 4 membres : Kim (Typhoon), No Minwoo (Rose), Kang Jungwoo (Attack), and Kim Jungmo (X-mas). Rose quitte le groupe en mai 2006.

2005

The Grace : le deuxième groupe féminin de la SM après les S.E.S. Il est composé de 4 membres : Stephanie Kim (Stephanie the Grace), Lee Jiyeon (Lina the Grace), Jin Bora (Sunday the Grace), and Hong Sungmi (Dana the Grace). Elles ont été formées afin de conquérir l'Asie (clair, net et précis ^^)

Les Super Junior : je ne les présenterais pas non plus, pour en savoir plus allez voir le post de Darky sur les SuJu.

2006

KANGTA&VANNESS : une collaboration entre la Corée et Taiwan avec Kangta et Vanness Wu, du groupe taiwanais F4.

Zhang Li Yin : une chanteuse chinoise qui a débuté en solo. Elle a été lancée grâce à son duo avec Junsu "Timeless".

2007

SNSD : le troisième groupe de filles de la SM. Elles sont 9 (Im Yoona, Stephanie Hwang (Tiffany), Kwon Yuri, Kim Hyoyeon, Choi Sooyoung, Seo Juhyun (Seohyun), Kim Taeyeon, Jessica Jung, and Lee Soonkyu (Sunny)) et sont connus pour pouvoir parler coréen, japonais, chinois et anglais.

2008

SHINee : les derniers protégés de la SM. Ils sont 5 (Lee Jinki (Onew), Kim Jonghyun, Lee Taemin, Choi Minho, and Kim Kibum (Key)). Les SHINee se veulent un groupe contemporain, un peu touche à tous les genres.


Voila voila. Tous les artistes de la SM à partir de 2004 sont encore en activité et ils ont de beaux jours devant eux alors la fin de la SM, c'est pas pour demain ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://darkness-eyes.forum-actif.net
kingyo
One
kingyo


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : mon cul sur mon siége et la tête en Asie
DBSK préféré : Junsu
Date d'inscription : 01/09/2008

L'Histoire de la SM Entertainment Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la SM Entertainment   L'Histoire de la SM Entertainment EmptyMer 3 Sep - 21:33

merci pour cette presentation ! je me coucherai moins con ce soir L'Histoire de la SM Entertainment 89553
Revenir en haut Aller en bas
loup0
Beautiful you
loup0


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Paris
DBSK préféré : Jaeeeeeeeee
Date d'inscription : 02/09/2008

L'Histoire de la SM Entertainment Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la SM Entertainment   L'Histoire de la SM Entertainment EmptyJeu 11 Sep - 17:23

Miley a écrit:
- Revenus par an : 20 milliards de won (12 millions d'euros... 81 millions de francs... LA VACHE !)
Euh ... y'a que moi qui trouve que ca fait pas beaucoup ... ????? Je sais pas mais je m'imaginais un truc beaucoup plus enorme ... en tous cas beaucoup plus qu'une petite dizaine de millions ... =="
Revenir en haut Aller en bas
Laru
Admin
Laru


Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Apparement... en enfer
DBSK préféré : Baby Changmin ^_^
Date d'inscription : 26/08/2008

L'Histoire de la SM Entertainment Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la SM Entertainment   L'Histoire de la SM Entertainment EmptyJeu 11 Sep - 19:49

Ba en fait ça fait pas beaucoup.
Mais en Corée ça fait énorme parce que si on calcule, une place au premier rang d'un concert des DBSK reviens à 70 centimes d'euro...

Chez nous ça ferais pas beaucoup de benef^^
Revenir en haut Aller en bas
https://darkness-eyes.forum-actif.net
hachiko
Holding back the tears
hachiko


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

L'Histoire de la SM Entertainment Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la SM Entertainment   L'Histoire de la SM Entertainment EmptyVen 19 Sep - 21:45

ils se font un de ces fric à la SM c'est un truc de fous, ils ont prsque que des bons groupes....ils ont du flair.

En fait il faut voir la somme par rapport à leur monnaie à eu, le niveau de vie n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesstaro.skyblog.com
loup0
Beautiful you
loup0


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Paris
DBSK préféré : Jaeeeeeeeee
Date d'inscription : 02/09/2008

L'Histoire de la SM Entertainment Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la SM Entertainment   L'Histoire de la SM Entertainment EmptyLun 29 Sep - 17:44

Ah ouais quand meme je m'etais jamais rendu compte d'une telle difference ... 1 euro = 1717 won ou alors 1 won = 0,00058 euro =="
En fait je me remds compte que je ne connaissais absolument pas la valeur de leur monnaie ... donc ouais maintenant je comprend ...

Mais donc les DBSK ... ils sont pas milliardaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Laru
Admin
Laru


Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Apparement... en enfer
DBSK préféré : Baby Changmin ^_^
Date d'inscription : 26/08/2008

L'Histoire de la SM Entertainment Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la SM Entertainment   L'Histoire de la SM Entertainment EmptyJeu 2 Oct - 0:18

loup0 a écrit:
Mais donc les DBSK ... ils sont pas milliardaires ???
Nan ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://darkness-eyes.forum-actif.net
hachiko
Holding back the tears
hachiko


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

L'Histoire de la SM Entertainment Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la SM Entertainment   L'Histoire de la SM Entertainment EmptyLun 6 Oct - 21:22

loup0 a écrit:
Ah ouais quand meme je m'etais jamais rendu compte d'une telle difference ... 1 euro = 1717 won ou alors 1 won = 0,00058 euro =="
En fait je me remds compte que je ne connaissais absolument pas la valeur de leur monnaie ... donc ouais maintenant je comprend ...

Mais donc les DBSK ... ils sont pas milliardaires ???

ils sont riches dans leur pays ici ils sont pauvres MDR

mais en fait le wom c'est comme le yen mais un peu plus pourri. c'est une monnaie qui n'a pas beaucoup de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesstaro.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'Histoire de la SM Entertainment Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la SM Entertainment   L'Histoire de la SM Entertainment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de la SM Entertainment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français sur les Dong Bang Shin Ki :: A la SM Entertainment :: Présentation Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser