Forum Français sur les Dong Bang Shin Ki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Français sur les Dong Bang Shin Ki


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 H.O.T

Aller en bas 
AuteurMessage
Darky
Admin
Darky


Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Dans mon grand bureau à la LD Entertainment...
DBSK préféré : Yunho
Date d'inscription : 26/08/2008

H.O.T Empty
MessageSujet: H.O.T   H.O.T EmptyDim 21 Déc - 21:28

H.O.T
(High-five Of Teenagers)

H.O.T Hot12

(De gauche à droite : Le visualeux refoulé, le pseudo Dragon Ball, le fan de Freddy Kruger, le banal et le beau huhu)


HOT est ce qu’on pourrait considérer comme LA référence en pop coréenne. Ils ont été les stars pendant 5 années, de 1996 à 2001. Moon HeeJun, KangTa, Jang WooHyuk, Tony An et Lee JaeWon ont fait leur succès grâce à leur musique très diversifiée, du rap/hip-hop à la pop rock, en passant par les ballades mélodiques ou de la pop édulcorée.
Aussi, ils écrivent composent eux-mêmes une grande partie des chansons et deux d’entre eux font la plupart de leurs chorégraphies.


BIOGRAPHIE

Le début de l’histoire du groupe ? Au Lotte World, un grand parc d'attraction à Seoul. Ca fait classe hein ^^’’… c’est là-bas que fut repérer le 1er membre du groupe, KangTa, 14 ans et toutes ces dents (enfin faut espérer), y faisait des représentations de chant et de danse. Maitre Lee Soo Man le contacte et l’engage à la SM en tant que danseur pour Yoo Young Jin.
Il faudra attendre quelques années pour que soit lancé un peu partout dans le monde des auditions de la SM afin de pouvoir compléter le groupe (enfin compléter, sachant qu’il n’était que 1…). C’est là qu’entre en scène Moon Hee Jun et qui, pas culotté le mec, recommande un de ces potes, Lee Jae Won, qui intègre le groupe après avoir fait ces preuves à une audition. C’est ensuite Jang Woo Hyuk qui est repéré quand il gagne un concours de danse. Tony An et son ami Andy Lee sont découverts par Brothers Entertainment et ensuite placé chez SM Entertainment, c'est ainsi qu'ils pourront faire partie du groupe. Cependant, Andy Lee quittera le groupe en 1998, lorsque ses parents lui retireront leur soutien, jugeant que leur fils était trop jeune. Il sera placé plus tard dans le groupe Shinhwa. On a enfin les H.O.T dans la version définitive.

1996, une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne, en septembre, ils sortent leur 1er album, We hate all kids of violence qui cartonne. La mauvaise, la sortie du single, peu de temps après l’album, Junsa Ae Hoo Yeh, qui fait une belle polémique puisque cette chanson est un joli plagiat d’une chanson de Cypress Hill (ah beh l’est beau le haricot !). Vient donc une succession de procès, mais ça leur fait pas peur, et ils sortent le single Candy, qui les propulsent à la 1ère place des charts.
1997, rebelote, en juin, Wolf and Sheeps, leur 2nd album est dans les bacs, mais, car oui, il faut un mais pour faire durer le suspens… retour de la polémique dû au titre d’une des chansons qui plaisait pas et qui a été interdit de diffusion sur plusieurs radio (ooohh, beh ça me rappelle quelque chose tiens…). Mais c’est que se sont des rebelles les H.O.T. Alors, ils s’en fichent, ils reviennent, avec Haengbok (ah oui forcément, ça fait moins peur comme titre) qui là encore, se place direct numéro 1 au TOP. Et là, ils débarquent avec We Are The Future qui bat le record de ventes, 100 000 copies en 10 jours.

Tout s’enchaine, en 1998, c’est leur 1er concert à l'Olympic Park Gymnasium Arena à Seoul et la sortie de leur troisième album Resurrection (album beaucoup plus rock qu’à l’accoutumé). Les années suivantes voient la sortie du quatrième album intitulé I yah! et d'un un best-of ; ainsi ils deviennent le premier groupe k-pop à jouer au Seoul Olimpic Stadium. Grâce à leur immense succès, ils font un film appelé Age of peace. Le film est tourné au Japon pendant la promotion de leur quatrième album. Le film entier est animé par ordinateur mis à part le groupe lui-même, et H.O.T. produit également une bande son pour le film.

Mais en 2001, c’est la fin. Le groupe se sépare sur un dernier live, le 21 avril, Forever 2001 Live Concert. Les raisons de la séparation restent assez floues, mais elles seraient financières… L’histoire serait qu’en fait, ils ne touchaient qu’un pourcent des ventes par album vendu, ce qui faisait pas grand-chose, sur le nombre de CD vendu… ils se sont donc plaints d’être sous-payés, ce par quoi aurait répondu Grand Lee Soo Man "Je paie même pour votre gaz, de quoi vous plaignez-vous ?". Bref, ça n’est que rumeur, mais le groupe se sépare quand même.
Seul KangTa et Moon Hee Jun se voient proposer un contrat en solo à la SM. Les trois autres formeront JTL qui fera un gentil flop puis ils se lanceront en solo.


DISCOGRAPHIE

2001-01-07 99 Live in Seoul
2000-10-02 OUTSIDE CASTLE
2000-07-19 Age Of Peace OST
1999-09-01 I yah!
1998-09-09 Resurrection
1997-07-11 Wolf and Sheep
1996-09-07 We Hate All Kinds of Violence

________________



Maintenant, ce que j’en ai à dire… Honnêtement, même avec la plus mauvaise volonté du monde, les fans des DBSK ou Super Junior, on peut y trouver son compte dans ce groupe, je parle musicalement parlant hein, non parce que vestimentairement… faudra repasser par contre… Bref dans la zik, on a de tout, I yah ! qui claque méchant, on a Candy qui est l’ancêtre de Balloon des DBSK (faut voir le MV !! ## ici ##), Korean pride qui est une très belle ballade, enfin bref… ils n’ont pas des voix désagréables du tout et touchent à tout. Je comprends que la nouvelle génération les prend comme modèle.
Pour ce qui est de leurs talents en danse, rien à y redire, on voit que Moon Hee Jun et Jang Woo Hyuk sont les meilleurs, mais les autres n’ont pas du tout un mauvais niveau !
Bon, le bémol du groupe… c’est leur look, là par contre, ça pique les yeux… Entre Moon Hee Jun qui a décidé que ces cheveux auront eu toutes les couleurs de l’arc en ciel, KangTa qui a toujours des coupes à faire peur… ou encore les fringues tailles non humaines ou tu peux faire des tentes avec les pulls et te mettre à trois dans le même pantalon…. les H.O.T, c’est festival du mauvais goûts, mais en même temps, faut pas oublier que c’était dans les années 90 donc bon…

Et quand même, je tenais à dire que par contre, il y en a qui ont bien vieilli…

KANGTA
H.O.T Kangta10

MOON HEE JUN
H.O.T Moon_h10

JANG WOO HYUK
H.O.T Jang_w10
(Ce mec maintenant >> H.O.T 28278)

LEE JAE WON
H.O.T Lee_ja10

TONY AN
H.O.T Tony_a10
Revenir en haut Aller en bas
 
H.O.T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Français sur les Dong Bang Shin Ki :: A la SM Entertainment :: Présentation Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser