Forum Français sur les Dong Bang Shin Ki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Français sur les Dong Bang Shin Ki


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [J-DRAMA] Akai Ito

Aller en bas 
AuteurMessage
loup0
Beautiful you
loup0


Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Paris
DBSK préféré : Jaeeeeeeeee
Date d'inscription : 02/09/2008

[J-DRAMA] Akai Ito Empty
MessageSujet: [J-DRAMA] Akai Ito   [J-DRAMA] Akai Ito EmptySam 24 Jan - 1:09

[J-DRAMA] Akai Ito 547px-Akai-Ito-banner


Titre : 赤い糸 (Akai Ito = le fil rouge)
Diffusion sur FUJI TV du 6 décembre 2008 au 28 février 2009
Générique : 366 Nichi par HY (elle est trop belle <3)
Insert Song : Ray par lego big morl
Téléchargement : en anglais par Timeless , et en français Asiapowa



Synopsis


Le sujet du drama est le destin, et plus particulièrement la légende chinoise du « fil rouge » qui raconte que les Dieux relient, avec un fil rouge invisible, les chevilles des hommes et des femmes qui sont destinés à devenir des âmes sœurs.

Mei et A-kun sont tous les deux nés un 29 février. Lorsqu’ils étaient enfants ils se sont rencontrés le jour de leur anniversaire, A-kun renversant Mei avec son vélo alors qu’elle sortait de la pâtisserie avec son gâteau d’anniversaire. Une rencontre d’à peine quelques minutes …
Les années passent et pour chacun la vie continue avec plus ou moins de chance. Arrive les années lycée. Mei et A-kun se retrouvent dans la même classe … mais à ce moment là ils ne savent pas qu’ils s’étaient déjà rencontrés dans le passé …
L’hisoire commence là, et on va suivre Mei et sa bande d’amis qui vont être confrontés à beaucoup de chose, l’amitié, l’amour, mais également la drogue, la violence, la maladie, la mort.

Le drama est une adaptation d’un roman qui fut un best seller au Japon en 2007. Le concept est un peu particulier. Les deux premiers épisodes ont été diffusés courant décembre et posent la trame de l’histoire. Ensuite le 20 décembre la suite est sorti au cinéma sous forme d’un film. Puis à partir de janvier le drama a repris. Les épisodes 3 à 8 reprennent l’histoire développée dans film mais vont plus en profondeur. Donc ceux qui sont allés voir le film savent ce qu’il va se passer, mais avec le drama ils découvrent le pourquoi du comment. Et enfin les épisodes 9 à 11 commencent à partir de la fin du film et termineront l’histoire.


Personnages



[J-DRAMA] Akai Ito Mei [J-DRAMA] Akai Ito Atsushi


Takemiya Mei
Elle vit avec sa mère et sa grande sœur. Elle est depuis longtemps amoureuse de Yuya, son ami d’enfance, mais il s’avère que celui-ci est amoureux de la grande sœur, et que cela est réciproque. Mei va donc abandonner la partie … et s'ouvrir aux autres.

Minamisawa Nao (née le 15 juin 1990) : elle a joué dans 1 pound no fukuin, Shiori to Shimiko no kaiki jikenbo, et Seito Shokun !

Nishino Atsushi (A kun)
Sa mère est une toxicomane, qui fait actuellement une cure de désintoxication. En attendant il a été confié à un prêtre, ami de sa mère, et il l’aide à s’occuper de son temple.

Mizobata Junpei (né le 14 juin 1989) : il a joué dans HanaKimi (drama et SP dans le rôle de Noé), Hachi one diver, Fukidemono to Imoto, Seito Shokun !


[J-DRAMA] Akai Ito Mia [J-DRAMA] Akai Ito Yuri [J-DRAMA] Akai Ito Sara


Amagishi Mia
L’extravertie de la bande, qui est intéressée uniquement par les garçons plus âgés, et qui va un peu mal tourner …

Okamoto Rei (née le 18 juin 1991) : c’est une fashion model (elle a fait la couv’ de Nicola avec Aragaki Yui) et une chanteuse. Elle n’a pas une carrière d’actrice très développée, elle a juste joué dans Seito Shokun ! (décidément !)

Nakanishi Yuri
C’est la meilleure amie de Mei. Et même si elle a un peu l’air de l’intello de service qui sermonne les autres, elle peut parfois se lâcher.

Suzuki Kasumi (née le 21 juin 1990) : elle a joué dans Tantei Gakuen Q, Watashitachi no kyokasho, Shinigami no ballad, Kamen rider kabuto, …

Nakagawa Sara
A première vue c’est une fille un peu coincé, très timide, qui si elle n’avait pas été abordée par Mei, serait toujours toute seule dans son coin. Mais elle cache une autre facette qui lui permet de surmonter un peu son mal être … lorsqu’elle est chez elle est se transforme en gothique lolita …

Sakuraba Nanami (née le 17 octobre 1992) : je n’ai pas trouvé d’infos sur elle, mise à part qu’elle est model et qu’elle pose beaucoup en sous vêtements malgré son jeune âge ^^ »


[J-DRAMA] Akai Ito Taka [J-DRAMA] Akai Ito Natsu [J-DRAMA] Akai Ito Mitsu


Takahashi Riku (Taka chan)
La petite copine d’un yankee a jeté son dévolu sur lui, du coup il se fait toujours poursuivre par la bande du yankee en question, mais il est nul en baston … == » …
Il est travaille dans le resto de son père, est hyper sympathique avec tout le monde, et surtout … va tomber amoureux de Mei ;__ ;

Kimura Ryo (né le 23 septembre 1988) : il a joué dans une bonne tripotée de drama dont les plus célèbres sont HanaKimi (drama et SP dans le rôle de Nakao), Cat street, Puzzle, Nodame Cantabile (drama et SP), Waterboy, Dance Drill, …

Fujiwara Natsuki (Natsu)
Il joue au foot … (oui il a un rôle super important ^^ »)

Yanagishita Tomo (né le 3 juin 1988) : c’est un D-Boys et il a joué dans Yonimo kiyona monogatari, Renai Shindan, Sunadokei, … et Detective Conan le film.

Kamiya Mitsuru (Mitsu)
C’est le copain des autres … ^^"

Tajima Ryo (né le 27 août 1987) : il a joué dans Rookies, Isshun ni kaze ni nare (me demandé pas son rôle … ^^"), HanaKimi (ne me demandé toujours pas son role … ^^")


[J-DRAMA] Akai Ito Asami [J-DRAMA] Akai Ito Natsumi [J-DRAMA] Akai Ito Takamichi


Tadokoro Asami
C’est une amie d’enfance de A kun mais ils ne s’étaient pas vu pendant longtemps. Elle reprend contact avec lui après que son père se soit suicidé et qu’elle se soit retrouvé toute seule.

Ishibashi Anna (née le 12 juillet 1992) : Elle a joué dans Zeni Geba, Rookies, Saitô san, Kazoku e no love letter, …

Nishino Natsumi
C’est la mère d’A kun. Elle est toxicomane depuis très longtemps, à faire plusieurs cures de désintoxication mais en vain. Elle est encore en cure, mais elle a d’assez mauvaises fréquentations ce qui fait que c’est assez difficile pour elle de s’en sortir.

Yamamoto Mirai (née le 4 novembre 1974) : elle a joué dans Taiyou no uta, Sky High, Aibou, …

Morisaki Takamichi
C’est le prêtre qui s’occupe de A kun en attendant la retour de sa mere.

Ogi Shigemitsu (né le 28 novembre 1961) : il a joué dans pleiiiiiiiin de dramas mais je n’en citerais qu’un, à savoir Yakusoku to kenji (bon OK il est juste apparu dans un épisode … ==)


Pourquoi il faut le regarder ?


Je ne sais pas trop quoi dire, j’adore c’est tout XDDD. Je l’ai téléchargé au hasard et je ne regrette vraiment pas. Après chaque épisode j’en ressors avec un sentiment de … bonheur je crois. Pas vraiment à cause de l’histoire, parce qu’il y a des aussi des moments tristes (et encore l’histoire commence très doucement) mais plus du bonheur d’avoir vu un quelque chose qui me touche et dont je me sens proche.

J’aime énormément cette bande d’ami avec qui on partage tout. Et puis Ce n’est pas le beau gosse du lycée, la fille la plus populaire, le bouc émissaire de service, l’intello coincé, … Juste des adolescents tout ce qu’il y a de plus banals, qui pourraient être vous ou moi … Il y a les moments difficiles, mais aussi les moments de joie, et tout ça sans tomber dans les clichés.
Au-delà de l’histoire de Mei et A kun, qui honnêtement sont deux héros hyper attachants, ben je trouve que c’est une bonne représentation de l’adolescence.

Bref je ne sais pas trop quoi dire, il faut juste le regarder c’est tout … ^^


Le trailer du film